Bonjour, je suis Camille Velard, graphiste, motion designer et musicien. Bienvenue sur mon site internet, vous pourrez y découvrir mon univers professionnel ainsi que mes différentes compétences que je fais fonctionner en synergie.
Mais j'ose imaginer que vous êtes venu précisément ici pour mieux connaître mon parcours, il est donc temps d'en dire plus !
J'ai démarré ma formation en tant que designer graphique à l'ESAD d'Orléans. Après 3 années passées dans cette école, je suis parti avant le DNSAP (le master des artistes pour faire simple) pour me spécialiser dans le motion design à Paris à LISAA. Une fois ma licence de motion designer en poche (nous étions en 2016, la discipline était encore récente et il n'y avait pas de Master), je me suis mis immédiatement en freelance car le métier était très en vogue à l'époque et peu pratiqué.
Au grès de ma vie de freelance, je n'ai pas délaissé le graphisme car j'ai également été formé pour cette compétence (qui fonctionne, je le rappelle, en synergie avec le motion design), j'ai donc continué à produire des flyers, des logos, des animations et j'en passe. J'ai notamment beaucoup travaillé avec l'agence Ouicom à l'époque qui se situait à la Défense, j'étais là-bas l'homme à tout faire de la suite Adobe, j'y ai même officié en tant qu'UX designer pour le site Point Vis que vous retrouverez dans la section design graphique.
Parallèlement je suis également musicien, je compose du rock très énervé pour la scène mais également de la musique électronique pour mes clients affin de proposer une offre 360 quand il s'agit de vidéo. On m'appelle parfois même uniquement pour cette compétence ou pour faire du sound design en règle générale (bruits d'ambiance, touches sonores, etc...).
J'ai également passé 2 ans et demi à l'agence Comfluence où je me suis retrouvé à occuper en grande partie le poste de monteur cadreur. J'ai pu y apprendre les subtilités de ce métier bien plus exigeant qu'il n'y parait pour des clients tout aussi exigeants (parlementaires, fédérations et grandes entreprises telle que Atlantic ou B.Braun par exemple).
Je suis aujourd'hui redevenu indépendant.
Certains se moquent parfois de mon côté touche à tout qui amène généralement l'expression "touche à tout, bon à rien". Je puis comprendre que tout cet étalage de compétences puisse paraître douteux, cependant c'est ainsi que je vois mon métier, je ne vois aucun intérêt à me mettre des œillères, je suis constamment en apprentissage (je suis sur l'IA et Ableton en ce moment) et cela me rend plus fort au fur et à mesure des années, je n'ai pas l'intention de stagner. Si vous trouvez que je m'étale trop aujourd'hui et que je ne me spécialise pas assez, veuillez comprendre que dans 10 ans, ce sera bien pire encore, j'ai acquis toutes ces compétences en travaillant et en me comparant à ce qui se fait de mieux et je continuerai, hélas rien ne m'a convaincu d'arrêter.
Je vous invite donc à retrouver mon travail ci-dessous. si jamais vous êtes tenté par mes prestations, nous pourrons convenir d'un devis. J'ai une certaine expérience (10 ans en avril 2025) mais je me relance, je vous propose donc mes services pour 350€/jour.
Bonne visite !